La puce est un insecte qui fait partie des ectoparasites, c’est-à-dire qui vit sur la surface d’un être vivant. On pense à tort que ce sont uniquement les animaux domestiques et sauvages qui peuvent être porteurs de ces parasites, mais en réalité, ils peuvent toucher aussi les êtres humains. Elles préfèrent vivre sur les mammifères terrestres, mais les oiseaux peuvent en être également porteurs de ce type d’insectes. Les puces sont réputées comme étant des insectes nuisibles et il est important de faire appel à une entreprise de désinsectisation pour s’en débarrasser efficacement.

Autant, il est assez facile de traiter un animal pour le débarrasser de l’ensemble de ses parasites et plus précisément de ses puces. En revanche, il est évident que la désinfection de l’ensemble de la maison est beaucoup plus difficile. Les œufs sont minuscules et se fixent sur tout type de revêtement. Ils se faufilent dans n’importe quels interstices. C’est d’autant plus difficile de traiter des puces de parquet puisqu’elles se développent sous les lames et que ces parties sont difficilement accessibles.

Il faut commencer par nettoyer tous les textiles à au moins 60 degrés, puis nettoyer sa maison et son mobilier avec un produit désinfectant. Néanmoins, les puces et surtout les larves se fixent à des endroits qui sont difficilement accessibles aux produits de nettoyage.

Il est donc plus judicieux de faire appel à une entreprise spécialisée dans la désinsectisation  pour réussir à éradiquer tous les foyers de la maison. En effet, les œufs qui ne seront pas éliminés par le nettoyage mécanique ou le traitement acheté dans le commerce finiront par éclore et engendreront une nouvelle contamination.

Avec des professionnels, vous aurez un traitement adapté à vos besoins, au type d’insecte responsable de vos problèmes, et à votre budget. Les employés de notre société ont acquis un savoir-faire et une expérience dans l’utilisation des insecticides

Votre chat a des puces – comment est-ce arrivé?

En général, les puces sont ramenées par le chat depuis l’extérieur, lors de promenades. Dehors, les puces s’accrochent au chat à son passage, pour être ensuite ramenées dans la maison où elles trouvent des conditions idéales pour se reproduire. Plus rarement, la contamination peut être attribuée à un animal de passage.

Il y a toutefois d’autres possibilités d’attraper des puces. Parfois, ce sont nous, les humains, qui servons d’intermédiaire pour transporter ces intrues indésirables dans la maison. Une fois chez nous, elles vont se rediriger vers le chat, dont le pelage confère un meilleur confort. Mais les puces peuvent aussi pénétrer dans la maison par la porte de la terrasse ou du balcon. Ces puces sont souvent amenées par les chats qui passent dans le jardin, ou les oiseaux qui ont visité le balcon.