Cafards

PRIX A PARTIR DE 100 EUROS HTVA ,LE PRIX VARIE SELON LE NIVEAU D’INFESTATION,LE NOMBRE DE PASSAGE A EFFECTUER ET LE MATERIEL A UTILISER INFOS VIA 0471 05 71 62
Les cafards aiment la chaleur et l’humidité et adoreront donc se cacher dans vos tuyaux. Les canalisations de l’évier, du lavabo et même les réseaux électriques sont des lieux de prédilection pour ces bestioles qui, en les parcourant, trouveront le chemin de votre maison.



Le cafard est un insecte nuisible qui causent des problèmes de santé dans les maisons, les restaurants, les hôpitaux et les autres bâtiments. Ils sont très résistants et peuvent se propager rapidement. Il est donc important de comprendre pourquoi ils sont un ennemi redoutable afin de mieux les combattre.
Nous traitons les cafards à l aide de gel spécifique , de piège à phéromone et au besoin d un insecticide. Le traitement grosse infestation doit se faire en plusieurs fois

Les cafards se nourrissent principalement des restes et des déchets des humains. Si un membre de la colonie réussi à s’introduire chez vous et qu’il détecte la présence de miettes ou d’autres détritus alimentaires accessibles, il s’installera chez vous avec ses congénères.

10 faits
- Les cafards existent depuis environ 200 millions d’années, ils sont originaires des tropiques et se sont répandus dans le monde entier grâce aux transports internationaux.
- Dans le monde entier, 4690 espèces de cafards ont été décrites, mais seul un très faible pourcentage d’entre eux peut être trouvé sous forme d’infestation.
- Certaines blattes peuvent voler, par exemple la blatte à bande brune.
- Les cafards sont des rampants très rapides, ils atteignent des vitesses allant jusqu’à 5km/h ou environ 83 mètres par minute ! Cela en fait le deuxième coureur le plus rapide parmi les insectes.
- Les cafards sont des animaux très résistants : ils peuvent passer jusqu’à 2 mois sans nourriture, mais seulement 1 à 2 semaines sans eau.
- La blatte peut vivre sans tête pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’elle meure par manque d’eau.
- Les cafards diffusent des signaux olfactifs, qui attirent à leur tour les congénères.
- Les cafards sont très économes de leur énergie : ils préfèrent se cacher dans des endroits sombres et ne sortent, surtout la nuit, que pour manger et s’accoupler.
- Les cafards sont omnivores et certains même cannibales, mais ils préfèrent manger les restes. Les cafards sont également consommés eux-mêmes, par exemple au Cambodge.
- Il est généralement admis qu’il vaut mieux ne pas marcher sur les cafards. Ils répandraient une odeur désagréable à leur mort, ce qui attire les congénères. Ce n’est pas vrai.
- Quand vous marchez sur un cafard, il pond ses œufs. Cette affirmation est fausse et repose sur le fait qu’une blatte enceinte laisse tomber son paquet d’œufs lorsqu’elle est effrayée. Si le paquet d’œufs se déchire, les œufs n’ont aucune chance de survivre. Cependant, si la parcelle d’ovules reste intacte, les ovules peuvent encore se développer.
Vous pouvez marcher sur un cafard, mais il est important de vérifier vos semelles de chaussures et l’environnement pour les paquets d’œufs restants !

